Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rolle et à Vich, des citoyens questionnent leur participation à la Région de Nyon

Mardi soir, tant à Rolle et à Vich, des conseillers ont déposé des postulats pour questionner la participation de leur commune à la Région de Nyon.

04 oct. 2018, 05:01
A Vich, plusieurs conseillers ont décidé de questionner la municipalité, tout comme à Rolle.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’être membre de la Région de Nyon? La question a été posée, simultanément, par des conseillers communaux de Rolle et des conseillers généraux de Vich. Mardi soir, un postulat à ce sujet a été déposé lors de chacun des conseils.

A Rolle, le Vert’libéral Jean-Pierre Roland a déposé une interpellation qu’il a accepté de transformer en postulat. Les conseillers ont approuvé par 28 pour, 7 non et 8 abstentions qu’il soit transmis à l’exécutif. La Municipalité doit y répondre d’ici à février. Le conseiller communal a expliqué souhaiter un point de situation sur ce partenariat, notamment en raison de la récente actualité: démissions au Comité de direction, velléités de certaines communes de sortir de la Région de Nyon et impact du Grand Genève sur cette organisation. «L’idée est d’ouvrir le débat et de pouvoir discuter sur une base solide.»

Quid du DISREN à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias