Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rolle, l'ambitieux projet de la Science chrétienne est très contesté

La maison d’accueil de la Science chrétienne, Le Verger, ambitionne la construction de 58 appartements. Ce projet immobilier a suscité près de 60 oppositions.

27 janv. 2020, 19:00
La maison d’accueil de la Science chrétienne "Le Verger" est vouée à disparaître au profit de logements.

«La maison d’accueil de la Science chrétienne, établie à Rolle depuis 1993, ne correspond plus à nos besoins actuels», explique Audrey Sentinella, sa directrice. Le bâtiment Le Verger, situé au chemin de la Prairie 7, est ainsi appelé à être démoli pour faire place à un projet immobilier flambant neuf. L’association qui gère les lieux projette de construire cinquante-huit appartements répartis dans cinq bâtiments, ainsi que d’aménager septante-cinq places de parc souterraines et cinq en surface. Elle compte investir quelque 20 millions de francs dans ce projet, dont la réalisation prendra environ deux ans et demi.

«Un des objectifs de notre projet est d’aider la communauté de Rolle à atteindre des objectifs sociaux importants en fournissant des appartements locatifs à loyers abordables et de qualité, en particulier pour les résidents à faible revenu et du troisième âge», explique Craig Stephens, président de l’association Le Verger.

Près de soixante appartements sont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias