Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rolle, la répartition des dicastères fait bondir les socialistes minorisés

Le dernier venu à la Municipalité, le PLR Giorgio Micello, reprend les dossiers de Loïc Haldimann. Le PS rollois dénonce l’arrogance de la nouvelle majorité.

09 janv. 2020, 19:11
Giorgio Micello, élu en novembre à la Municipalité de Rolle, reprend le dicastère de la formation et de la jeunesse, de la sécurité sociale, du tourisme, et de la culture

«Fâchés et déçus.» Tels sont les sentiments qui animent les socialistes rollois après la première séance de la Municipalité dans sa nouvelle composition qui a servi à répartir les dicastères après l’arrivée du PLR Giorgio Micello, assermenté en décembre, succédant au démissionnaire Cédric Echenard.

Le quadragénaire, ancien directeur de la fanfare et actif au sein du club de football régional, reprendra le département géré jusque-là par Loïc Haldimann, à savoir formation et jeunesse, sécurité sociale, tourisme et culture. Elu en 2016, le socialiste reprendra les tâches de son collègue démissionnaire en gérant la voirie et les travaux publics, services industriels, mobilité et feu. Les finances resteront en main du syndic Denys Jaquet.

Un double revers

Pour le président du Parti socialiste rollois, Patrick Bréchon, cette rocade est le signe de l’arrogance du PLR rollois. «Pour nous, c’est un double revers. Non seulement, nous perdons un dicastère auquel nous tenions et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias