Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Rolle, le Rosey va se doter d’une seconde coupole

L’école privée internationale va réaliser un second bâtiment signé du célèbre architecte Bernard Tschumi. Centre d’enseignement à la pointe, conçu pour être évolutif, il abritera également des start-up en résidence.

24 juin 2021, 05:00
Le campus du Rosey tel qu'il pourrait ressembler à l'avenir avec le futur Centre des sciences et de l'entrepreneuriat ( à g. de l'image de synthèse).

En 2014, un OVNI – du nom donné par beaucoup au centre artistique et culturel du Carnal Hall – s’était posé dans le parc du Rosey, à Rolle. Signée Bernard Tschumi, la «soucoupe volante» aura bientôt son pendant à quelques encablures. L’école privée internationale prévoit de réaliser une nouvelle coupole au nord du Rosey, conçue à nouveau par le célèbre architecte suisse établi à New York.

Le futur bâtiment circulaire abritera un centre d’enseignement à la pointe de la technologie, mais également d’un point de vue architectural. «Il sera totalement innovant, flexible et évolutif. La configuration des salles pourra changer de trimestre en trimestre et les murs tomber ou être érigés au gré des choix pédagogiques», explique Christophe Gudin, directeur général du Rosey.

Le bâtiment sera totalement innovant, flexible et évolutif. La configuration des salles pourra changer de trimestre en trimestre et les murs tomber ou être érigés au...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias