Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rolle: les impôts n’augmenteront pas en 2019, la droite a dit niet

A Rolle, le fossé entre la droite et la gauche s’est creusé un peu plus ce mardi soir: l’alliance PLR-Vert’libéraux a torpillé le projet de hausse du taux d’imposition proposé par la Municipalité, tandis que le Groupe rose-vert quittait la salle avant même le vote final.

14 nov. 2018, 00:39 / Màj. le 14 nov. 2018 à 08:00
Les impôts des Rollois n'augmenteront pas en 2019.

Coup de théâtre lors de l’assemblée du Conseil communal de mardi soir: les 22 membres du Groupe rose-vert quittent la salle avant même le vote final sur le taux d’imposition. «Le Groupe rose-vert est consterné par le résultat de ce vote (ndlr: sur deux amendements), il se retire et laisse la droite face à ses responsabilités», lance Lucia Suvà, cheffe de groupe. C’est le vote sur deux propositions d’amendements qui a mis le feu aux poudres car il prédisait déjà quel serait le résultat final.

Au cours du débat, le groupe socialiste avait déclaré soutenir une hausse du taux d’imposition de 8 points, ainsi que de l’impôt foncier (qui serait passé de 1.0 0/00 à 1.3 0/00) proposée par la Municipalité, tandis que l’alliance PLR-Vert’libéraux s’y opposait catégoriquement. Trois membres du Groupe PLR, auteurs d’un rapport de minorité de la commission des finances, ont ainsi proposé d’amender le préavis et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias