A Rolle, on rêve d'une nouvelle utilisation du Château

chargement

Culture La Municipalité souhaite améliorer l'accessibilité au Château de Rolle et lance un concours d'idées destiné à s'inspirer de la population.

Par LMO
  28.11.2012, 14:42
Le Château date du XIIIe siècle.

A Rolle, les avis sont unanimes depuis longtemps: le Château datant du XIIIe siècle doit être redynamisé. La collectivité avoir plus facilement accès à ce monument qui regorge de secrets. Parmi ceux-ci, le fonds historique recueille pas moins de 13 000 objets, dont des livres et des cartes.

La Municipalité a donc décidé de lancer un concours d’idées. «C’est une première étape afin de planifier le réaménagement de l’édifice», glisse la municipale Josephine Byrne-Garelli.

L'appel est lancé via son site internet. «Il est très important que la population donne son avis sur ce qui est un des derniers châteaux vaudois sans affectation culturelle», livre Denys Jaquet, municipal de la culture. L’élu socialiste, qui est également président de l’Association des amis du Château  précise que trois catégories d’âges ont été créées: «Le concours est ouvert aux enfants, aux adolescents et aux adultes. On se réjouit de recevoir toutes sortes de propositions. On est très curieux et on espère même que certaines d’entre-elles seront loufoques.»

Voyez également notre galerie photos

Plus d'informations dans notre quotidien du jeudi 29 novembre.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GillyGilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»Gilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

Top