Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 7

A Rolle, un dernier service très amer pour des restaurateurs dégoûtés

Le dernier service de midi au restaurant de l’Hostellerie du Château sonnait un peu comme le chant du cygne. Comme les autres bistrots du canton, l’établissement baisse le rideau jusqu’au 30 novembre au mieux. Toute l’équipe oscillait entre tristesse et colère.

04 nov. 2020, 18:00
L'émotion est palpable lors du service de ce mercredi midi, le dernier avant le mois de décembre. Au mieux.

Les larmes sur le visage de Nicoline Robin n’en finissent pas de couler. «Hier, j’en pleurais après l’annonce du Conseil d’Etat qui ordonnait la fermeture des établissements jusqu’au 30 novembre, au mieux. Et une demi-heure plus tard, je devais accueillir les clients avec le sourire», confie la gérante de l’Hostellerie du Château, à Rolle, quelques minutes avant le coup de feu qui sonne comme le glas pour tous les cafés-restaurants-bars du canton, obligés de baisser le rideau ce mercredi à 17h.

A midi, au moment de recevoir ses fidèles clients, la patronne ne peut s’empêcher d’avoir, une nouvelle fois, des sanglots dans la voix. «Nous sommes très tristes pour tous les établissements, c’est une situation dramatique», commente Monique Choulat Pugnale, elle-même émue face aux larmes de la tenancière. La municipale de Rolle est accompagnée de la cheffe des services techniques Fathen Urso: «Nous sommes venues exprès ce midi pour les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias