Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saint-Cergue, la nature vient en aide aux jeunes en difficulté

Depuis trois mois, l’association Stage Nature accueille des jeunes en difficulté, à l’auberge des Cheseaux. Et les aide à reprendre pied.

20 août 2019, 17:00
De gauche à droite: Abdel Snoussi, Laurent Ducasse et Pascal Fabregeat, instructeurs. En bas, Eric Maroni, directeur du lieu.

Un château gonflable et d’autres jeux parsèment le terrain herbeux. Pas de doutes, à Saint-Cergue, le site de l’auberge des Cheseaux reprend vie. Au milieu, les deux jeunes actuellement accueillis par l’association Stage Nature se font des passes avec un ballon de foot. Depuis trois mois, celle-ci permet à des adolescents en difficulté venus de foyers ou de familles d’accueil de reprendre pied, et ce, grâce à des activités en forêt.

Derrière ce projet, on retrouve deux amis: Eric Maroni, directeur, et Laurent Ducasse, instructeur. Avec deux autres collègues, ce dernier assure une présence 24h sur 24 aux côtés des jeunes. Leur approche vient du Canada, et s’intitule «intervention par la nature et l’aventure». Concrètement, on part en forêt, on apprend à faire du feu, à construire une civière ou des abris. Et on réfléchit à comment transposer ces apprentissages dans la vie quotidienne.

Un accueil sur mesure

Laurent Ducasse...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias