Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Saint-Cergue, c'est bientôt la fin du parking gratuit

La pose d’horodateurs a été acceptée par le Conseil communal pour remédier au problème des voitures ventouses.

10 déc. 2017, 22:48
/ Màj. le 11 déc. 2017 à 12:03
Saint-Cergue, dimanche 10 décembre 2017, photos prétextes, photos intemporelles, parking, office du tourisme, le parking devant l'office du tourisme de Saint-Cergue va devenir payant, photos Cédric Sandoz

Les voitures ventouses, une bête noire pour de nombreuses communes. C’est pourquoi plusieurs d’entre elles tentent aujourd’hui d’y remédier, en rendant payantes un maximum de leurs places de parc. Saint-Cergue, particulièrement touchée par le phénomène, a ainsi décidé de prendre le taureau par les cornes.

Mardi dernier, en séance de Conseil communal, la Municipalité a en effet présenté un préavis devant lui permettre d’élaborer, sur son territoire, un système de parkings payants. Une demande qui a été acceptée sans broncher par les conseillers, visiblement conscients du problème.

Pas de places pour les touristes

Selon les observations des autorités, les voitures ventouses sont présentes en particulier au centre du village ainsi qu’à La Cure. Ces véhicules appartiennent vraisemblablement tant à des habitants qu’à des entreprises locales qui, en squattant, s’économisent ainsi la location d’une place de parking privée.

Il en résulte, notamment en hiver, une absence de places de parc pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias