Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A sec, Arzier-Le Muids et Genolier s’alimentent à Bassins

La source du Montant qui alimente en eau Arzier-Le Muids et Genolier ne peut plus subvenir au besoin des deux communes. Un conduit de 1600 mètres est en cours d’installation entre une borne hydrante située sur le territoire de Bassins et la source.

24 oct. 2018, 16:39
Au premier plan, l'hydrante qui alimentera, normalement dès jeudi, la source du Montant.

Après Marchissy, c’est au tour des communes d’Arzier-Le Muids et de Genolier de tirer la langue. Sous l’effet de la sécheresse, la source du Montant qui alimente les deux communes, mais aussi Gland, est pratiquement à sec. Pour remédier à cette situation, un conduit de 1600 mètres est en cours d’installation. Il relie une borne hydrante située à la Cézille, sur le territoire de Bassins, à la source presque exsangue.

«Nous avions déjà testé cette option il y a tout juste un an, révèle Jean Zucchello, municipal de Genolier chargé des eaux et des égouts. Nous devions notamment vérifier si la pression était suffisante.» Depuis quelques semaines, Arzier-Le Muids, Genolier et Gland s’alimentent au lac via la Sapan (Société anonyme pour le pompage et l’adduction d’eau du lac pour la région nyonnaise). Ce lundi, les Municipalités concernées ont reçu le feu vert du canton et du syndic de Bassins pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias