Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Trélex, les saines obsessions du chef Mazure

Tout juste auréolé d’une entrée fracassante (16 sur 20!) au guide Gault & Millau, Marc-Henri Mazure, chef de l’auberge de la Tour à Trélex, partage sa passion, et deux très belles obsessions: les produits locaux et les sauces.

07 oct. 2019, 19:00
Marc-Henri Mazure dans sa cuisine de Trélex. Le chef n'y travaille, à merveille, que des produits frais, quasi exclusivement locaux.

«Il est allé chercher des légumes, on vous rappelle.» Lorsque l’on joint une première fois l’Auberge de la Tour à Trélex pour fixer notre interview, il est 11 heures et le chef Marc-Henri Mazure est allé chercher ses légumes. Les cueillir, presque, et pas bien loin, au domaine d’Avenex, à Signy. Directement chez le producteur. Ainsi va la vie de chef passionné, auréolé depuis ce lundi d’un exceptionnel 16/20 au guide Gault & Millau. D’un producteur à l’autre, le plus proche possible de son restaurant. Avec des viandes d’Arzier, proposées par le boucher d’en face. Des figues d’une voisine trélesienne. Du chèvre du village. Des poissons de son ami Manu, pêcheur à Tolochenaz. Un temps fou consacré à ses rencontres. «Un bonheur», assure le Français, arrivé en Suisse il y a sept ans.

A quoi bon tenir une auberge communale, si l’on ne se fournit pas localement? Le produit, c’est...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias