31.07.2020, 13:30

A1: alcoolisé, il roule à contresens entre Rolle et Gland

chargement
Le conducteur a été intercepté à la hauteur du restoroute de La Côte, à Bursins.

Circulation Dans la nuit de lundi à mardi, un automobiliste de 32 ans s’est engagé sur l’autoroute à contresens. Il a notamment roulé entre Rolle et Gland, avant d’être intercepté par la police à la hauteur de l’aire de repos de La Côte.

Lorsqu’il s’est engagé sur l’autoroute A1, il était bien trop ivre pour se rendre compte de son erreur. Dans la nuit de lundi à mardi, un Suisse de 32 ans, domicilié dans le district de Nyon, a roulé plusieurs kilomètres à contresens, entre Rolle et Gland! Avertie par de nombreux automobilistes, la police a finalement intercepté le conducteur et son véhicule, peu avant 1h du matin, à la hauteur du restoroute de La Côte, côté lac.

Par chance, aucun blessé n’est à déplorer. Toutefois, difficile pour l’heure de savoir combien de temps le trentenaire a conduit dans cet état et sur la mauvaise chaussée. «L’enquête devra déterminer à quel endroit il s’est engagé sur l’autoroute», précise Florence Frei, porte-parole de la police cantonale.

Taux d’alcool quatre fois supérieur à la limite autorisée

L’homme ne s’est rendu compte de son imprudence «qu’au moment de son interpellation», indique encore Florence Frei. Il roulait avec un taux d’alcool supérieur à 1 mg/l, soit plus de 2‰. Pour rappel, la limite autorisée est de 0,25 mg/l, soit 0,5‰. Au cas où cette limite est dépassée, la personne fautive s’expose à des sanctions, qu’elles soient pénales (amendes, peines privatives de liberté) et administratives (avertissement, retrait de permis). Dans le cas de ce trentenaire, le document lui a été retiré sur-le-champ.

Pour rappel, en cas d’annonce d’un contresens sur l’autoroute, il est demandé aux automobilistes d’abaisser leur vitesse, de rouler sur la droite de la chaussée et de ne pas effectuer de dépassement, il est conseillé de quitter l’autoroute à la prochaine sortie et de se plier aux éventuelles injonctions de la police.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ÉvénementUniversité du vivant à Saint-Cergue: «L’être humain peut réparer la Terre»Université du vivant à Saint-Cergue: «L’être humain peut réparer la Terre»

Faune [5/5]Eysins, temple d’une des plus précieuses colonies de chauves-souris de SuisseEysins, temple d’une des plus précieuses colonies de chauves-souris de Suisse

PranginsDu changement à la tête du Musée national suisseDu changement à la tête du Musée national suisse

PARLONS VACANCESLea Sprunger: «En vacances, je lâche un peu»Lea Sprunger: «En vacances, je lâche un peu»

GlandLa villa A Rajada, un ovni architectural le long des rives glandoisesLa villa A Rajada, un ovni architectural le long des rives glandoises

Top