Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A1: un bouchon de près de 20 km, entre Gland et Ecublens

De l’huile sur une voie de l’autoroute a passablement chamboulé la circulation entre Gland et Ecublens, ce lundi soir.

03 août 2020, 19:43
Des bouchons se sont formés sur l'autoroute A1, en direction de Lausanne.

La fin de journée a tourné en véritable chemin de croix pour les automobilistes qui se sont engagés sur l’autoroute A1, en direction de Lausanne. En effet, un important bouchon – près de 20 km – s’est formé entre Gland et Ecublens. La raison: de l’huile s’est déversée sur la chaussée, entre Aubonne et Morges.

Une balayeuse a été mandatée pour nettoyer le liquide, entraînant la fermeture momentanée d’une voie. «A cause de la pluie, la substance s’est étalée sur une longue distance, rendant la route très glissante», ajoute Florence Frei, chargée de communication à la police cantonale vaudoise. Résultat: à l’heure de pointe, on décomptait près de 1h30 de retard.

Les usagers ayant décidé de quitter l’A1 pour emprunter les routes cantonales n’ont toutefois pas été au bout de leurs peines. Ainsi, ceux qui ont roulé sur la route du Vignoble ont notamment été redirigés à la hauteur d’Aubonne, la route Neuve reliant le bourg à Lavigny étant fermée pour cause de travaux. Les automobilistes ont donc dû éviter le vallon, se rabattant sur la route Suisse déjà bien surchargée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias