Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Abraham Hermanjat a le regard d'un déraciné"

A l'occasion des 150 ans de la naissance du peintre, 150 oeuvres sont exposées au château et au Musée du Léman jusqu'au 9 septembre.

17 juil. 2012, 00:01
data_art_6224069.jpg

info@lacote.ch

A l'occasion des 150 ans de la naissance d'Abraham Hermanjat, le public a la possibilité de redécouvrir son patrimoine artistique. Afin de marquer l'événement, la Fondation Hermanjat en collaboration avec la Ville de Nyon dévoile quelque 150 oeuvres - dont certaines appartenant à des privés - au Château de Nyon et au Musée du Léman. L'exposition "De l'Orient au Léman" est visible jusqu'au 9 septembre.

"Le but est de faire découvrir un peintre qui a été oublié du grand public, alors qu'il était reconnu de son temps" , argumente Léonore Porchet, historienne de l'art qui a participé pendant trois ans à l'élaboration de cette rétrospective et qui en dirige les visites. L'artiste, qu'elle décrit comme un avant-gardiste, lui était également inconnu avant ces années de travail: "Au début, j'avais l'image d'un peintre gribouilleur du dimanche . C'est en restaurant ses oeuvres que j'ai découvert sa diversité et qu'il m'a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias