Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accélérer le battement du coeur de la Ville

La Municipalité présente un préavis dressant des pistes pour rendre plus attractif le centre. Elle propose une vision qu'elle estime cohérente pour les années à venir.

28 août 2013, 00:01
data_art_7318371.jpg

m-c.fert@lacote.ch

Depuis plusieurs mois, la Municipalité était confrontée à des remarques et critiques de conseillers communaux qui s'inquiétaient du manque de perspectives pour le centre-ville. En avril dernier, dans le cadre d'un atelier créatif, une vingtaine de personnes, des spécialistes de l'aménagement du territoire, des transports, du commerce, etc., ont planché avec la Municipalité sur des pistes pour rendre la ville plus attractive. Un regard extérieur qui a permis, selon Fabienne Freymond Cantone, municipale en charge de l'urbanisme, d'apporter davantage de cohérence entre les différentes politiques publiques.

De ces discussions, cinq principes ont été approuvés. Nyon doit renforcer "son atout ville", une "boucle des adresses" doit permettre de démultiplier l'animation du centre, un "quartier des contacts" définirait le secteur Gare-Martinet, Perdtemps serait un quartier culturel et le centre-ville doit avoir une accessibilité multimodale.

Au-delà des grands concepts se dessinent des pistes pour définir un nouveau visage de la ville. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias