Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accident mortel à Morges: le chauffard échappe à la prison

Un chauffard qui avait ôté la vie à une piétonne à Morges en 2016 est reconnu coupable d’homicide par négligence mais n’ira pas en prison.

10 févr. 2020, 13:38
L'accident fatal a eu lieu de nuit à l'avenue de Lonay en mars 2016.

Coupable d’homicide par négligence, de conduite en état d’ébriété qualifiée, d’entrave aux mesures de constatation de l’incapacité de conduire et de violation des obligations en cas d’accident, tel est le verdict du Tribunal correctionnel de l’arrondissement de La Côte. Par contre, à l’instar du Ministère public, les juges nyonnais ont retenu qu’une peine pécuniaire était suffisante pour sanctionner son comportement fautif.

Le chauffard qui, en mars 2016 à Morges, avait percuté une piétonne en la laissant inconsciente sur le bitume écope d’une peine pécuniaire de 360 jours-amende à 80 francs le jour avec sursis pendant deux ans, ainsi que d’une amende de 2000 francs.

A lire aussi : Morges: le chauffard n’aurait «jamais dû prendre la route ce jour-là»

«La culpabilité du prévenu est importante au regard de la gravité des fautes commises, a affirmé notamment la présidente Patricia Cornaz. Il a pris le volant en ayant consommé de l’alcool...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias