Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accident sur la route Blanche: un motard imprudent doit casquer

Le motocycliste avait effectué un dépassement intempestif en mordant sur la voie opposée, causant par là la chute d’un motard qui montait en sens inverse. L’imprudent a été condamné par la justice.

01 juil. 2020, 18:30
Le tribunal a condamné un motard qui a mis en danger la vie de deux motocyclistes sur la route Blanche.

Avant son accident mais encore davantage depuis, le motard Riccardo Zagaria a toujours martelé que la route n’était pas un circuit pour les belles bécanes. Car lui-même a été victime d’une collision qui aurait pu lui coûter la vie. Celui qui l’a déséquilibré lors d’un dépassement intempestif vient d’être condamné par le Tribunal de police de l’arrondissement de La Côte.

A lire aussi : «Je vois encore ce motard m’arriver en pleine face»

Il a été reconnu coupable de violation grave des règles de la circulation routière, de violation des obligations en cas d’accident et de mise en danger de la vie d’autrui. Il écope de 300 jours-amende, à 60 francs le jour-amende, avec un sursis pendant deux ans, ainsi que d’une amende de 3000 francs. En outre, il doit s’acquitter de près de 3000 francs de frais de justice, ainsi que d’une indemnité de 750 francs pour les dépenses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias