Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tous les feux au vert pour le prochain giron FJDN 2019

Après sept semaines de négociations ardues, une convention a été signée vendredi par la clinique de la Métairie, la ville et la jeunesse de Nyon. Tous les obstacles juridiques sont ainsi levés avant le giron qui aura lieu du 26 au 30 juin.

27 mai 2019, 13:21
L'entente affichée devant les médias le 9 avril par les organisateurs du giron Nyon 2019, Frédéric Borloz (à g.) et Stéphane Delley avec la directrice des cliniques privées, Catherine Colin (au centre) n'était pas parfaite. Il a fallu négocier dur.

La Cour de droit administratif et public (CDAP) du tribunal cantonal n’aura pas besoin de trancher dans le litige entre la clinique de la Métairie et la ville de Nyon. La première reprochait à la Municipalité d’avoir autorisé l’organisation du giron des jeunesses 2019 à Bois-Bougy.

L’établissement médical privé avait déposé un recours contre cette décision municipale. Mais vendredi dernier après sept semaines d’intenses négociations, sa directrice, Catherine Colin, a accepté de signer la 3e mouture d’un accord.

«Tout ça pour 6 heures de présence supplémentaires d’un agent de sécurité à l’intérieur du parc de la Métairie», constate Frédéric Borloz, responsable des infrastructures du giron.

Son collègue président du comité d’organisation, Stéphane Delley salue ce dénouement. «Nous savons désormais que ces jeunes qui s’engagent tous les week-ends depuis l’automne dernier et tous les soirs depuis quinze jours ne travaillent pas pour rien», salue celui qui est aussi conseiller communal UDC.

«Et maintenant, même s’il reste des bénévoles à recruter, place à la fête», conclut Stéphane Delley.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias