Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accueil de jour: Gland comble un gros manque

Jeudi soir, le Conseil communal de Gland a validé à une très large majorité le projet de la Municipalité: acheter un petit bâtiment du futur quartier de La Combaz, pour y installer une crèche et quelques appartements.

08 nov. 2019, 14:33
Le petit immeuble dont la commune sera propriétaire se situera sur cette parcelle.

Gland manquait de 69 places d’accueil. Bonne nouvelle, elle n’en manquera plus que 25. Avec un «non» et quatre abstentions, le Conseil communal glandois a largement accepté jeudi soir l’achat d’un petit bâtiment de trois niveaux dans le futur quartier de La Combaz, pour y installer une crèche et quatre appartements à loyer abordable. Une bonne nouvelle pour la ville, qui manque cruellement de places de garde selon la municipale Christine Girod. Le projet prévoit 44 places d’accueil et coûtera un peu plus de 5,6 millions de francs à la commune.

A lire aussi: Quelles options de garde pour vos enfants?

Rappelons que le nouveau quartier prévoit 430 appartements et dix bâtiments. Il doit être construit en deux temps: d’abord quatre immeubles et quatre petits «plots» locatifs (dont celui qui abritera la crèche et les appartements de la Ville). Puis les deux immeubles restants, qui impliqueront la démolition du magasin Denner.

Un recours bloque actuellement le lancement de la première étape. Les promoteurs espèrent pouvoir donner les premiers coups de pioche rapidement et terminer la première phase du chantier fin 2022.  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias