Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accueil de jour: si Arzier-Le Muids fait sécession, ce ne sera pas seul

La Municipalité a rendu une réponse fouillée sur les opportunités d’une sortie du Réseau d’accueil des Toblerones (RAT), dont les coûts administratifs sont jugés excessifs et croissants. Décision d’ici une année.

23 déc. 2020, 17:13
L'UAPE d'Arzier, Le Relais des Mômes, est exploité par l'AISGE-accueil de jour au sein du Réseau des Toblerones (RAT).

Les coûts des prestations fournies aux membres par le Réseau d’accueil des Toblerones (RAT) agace à Arzier-Le Muids. Celui-ci continue à augmenter malgré une stabilisation du total d’heures de prise en charge pour les enfants de cette commune. La Municipalité y a étudié un plan de sortie de ce réseau du Jura au Léman, entre Saint-George et Prangins. Celle-ci ne sera pas sollicitée immédiatement, selon la récente résolution votée par le Conseil communal.

Cela fait une année que le membre de la commission des finances Vincent Grandjean avait déposé un postulat qualifiant de «problématique», la gestion des coûts d’exploitation du RAT. Faute d’en comprendre la pertinence, l’élu avait sollicité l’étude d’opportunité de quitter le réseau. Lors de la dernière séance de décembre, l’assemblée devait avaliser la réponse détaillée que lui a apportée la Municipalité.

Des frais en hausse et un doublon

Dans un rapport qui analyse les avantages et inconvénients...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias