Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accueil de jour: Essertines-sur-Rolle offrira de l'air à la région

Une unité d’accueil pour écoliers (UAPE) devrait ouvrir à la rentrée d’août. La structure aura une capacité de 24 places le matin et l’après-midi et de 36 à midi.

18 mars 2019, 12:15
Le syndic Samuel Dufour dans la salle qui sera transformée en structure d'accueil pour écoliers.

Bonne nouvelle pour les parents en attente d’une place d’accueil pour leurs enfants. L’unité d’accueil pour écoliers (UAPE) Marais’Cré de Gimel va faire des petits à Essertines-sur-Rolle. La commune, d’entente avec le réseau Ajema (Accueil de jour des enfants de la région Morges-Aubonne), prévoit d’ouvrir cette antenne pour la rentrée d’août.

L’UAPE prendra ses quartiers au premier étage de la Maison de commune. Elle aura une capacité d’accueil de 24 places le matin et l’après-midi, et de 36 à midi. Elle sera ouverte cinq jours par semaine de 7h à 18h30. A midi, les enfants mangeront dans le foyer du bâtiment communal.

Un choix qui fait sens, puisque la commune d’Essertines a encore quatre classes primaires sur place dont une quatrième qui a ouvert en août 2018, soit environ 96 enfants. «C’était une évidence que l’extension se fasse à Essertines, cela permet de limiter les trajets pour les enfants», explique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias