Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Accueil des migrants: l'Evam cessera d'utiliser le foyer PCi de Nyon

L'Etablissement vaudois d'accueil des migrants va cesser d'exploiter l'abri de protection civile de Nyon ainsi que la structure de jour. Cette décision a été prise suite à la diminution du nombre de personnes à héberger.

24 oct. 2017, 15:13
Erich Dürst, directeur de l'Evam. L'organisation n'utilisera plus l'abri PCi de Nyon.

Le nombre de personnes à héberger a continué de diminuer ces derniers mois. L’EVAM décide dès lors de mettre fin à l’usage de l’abri de protection civile de Nyon, qui est le dernier abri PC exploité par l’établissement.

Ouvert en août 2015, il cessera son activité d’ici fin novembre 2017. Il reste disponible pour l’EVAM si un hébergement de requérants dans l’urgence devait s’avérer nécessaire dans le futur.

Conséquence de cette décision, la structure de jour de Nyon, qui accueille en journée les migrants logés à l’abri, fermera également ses portes. 

Tendance fluctuante

Sur les hauts de Lausanne, le foyer du Chalet-à-Gobet fermera également ses portes.

Si la tendance est aujourd’hui à la baisse, la pression migratoire reste forte et la courbe peut s’inverser à tout moment, prévient toutefois L’EVAM. L'organisation recherche toujours des options d’hébergement comme la construction de nouveaux foyers, en particulier dans des districts comme celui de la Côte, qui accueillent peu de migrants. 

Développement suit.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias