Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Accusé de vol en bande et par métier, il a raflé des dizaines de smartphones

Un Roumain, agissant avec différents complices, a cambriolé des échoppes de téléphonie mobile, s’acharnant même sur une boutique nyonnaise, pour un butin de quelque 120 000 francs en six mois. Il comparaissait mardi matin au Tribunal correctionnel de La Côte.

22 oct. 2019, 18:00
Le prévenu s'est acharné sur une échoppe nyonnaise (photo d'illustration).

C’est un vrai cauchemar qu’ont vécu les employés du magasin Salt de la rue de la Gare à Nyon au printemps 2018. Entre le 5 mars et le 17 mai, l’échoppe a été dévalisée nuitamment pas moins de… quatre fois! Ce mardi, un des accusés de trois de ces méfaits comparaissait devant ses juges au Tribunal correctionnel de La Côte. Ce ressortissant roumain, âgé de 32 ans, devait répondre de cinq cambriolages de boutiques de téléphonie mobile.

Ils se moquaient des systèmes d’alarme

Hormis les trois assauts nocturnes au centre-ville nyonnais – qu’il conteste –, l’accusé a sévi au Swisscom Shop de Rolle en juillet 2018 avant de se faire alpaguer par la police bulloise après s’en être pris à l’enseigne Sunrise de la cité gruérienne. Le mode opératoire était quasiment identique pour ces cinq larcins: après une ouverture de la porte avec un tournevis ou un pied de biche,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias