Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Acquitté par la justice, Daniel Walch n’attend plus que le feu vert pour son IRM

Le Tribunal de police de La Côte a blanchi le directeur du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique et son adjoint de l’accusation de faux dans les titres. La direction attend maintenant l’homologation de l’appareil d’imagerie au cœur du litige qui l’a conduit devant les juges.

20 nov. 2018, 19:05
L'IRM 3 Tesla de l'hôpital de Nyon était au coeur du litige. Les actes pratiqués dans ce dispositif en fonctionnement depuis deux ans et demi n'ont jamais pu être facturés.

Le jugement rendu public hier par Patricia Cornaz, juge unique du Tribunal de police de La Côte, n’était pas vraiment une surprise car même le procureur Christian Buffat avait renoncé à plaider l’accusation de faux dans les titres la semaine dernière en audience. La magistrate a acquitté le directeur du Groupement hospitalier de l’Ouest lémanique (GHOL) et son adjoint et a mis les frais de la cause à charge de l’Etat.

A la tête du GHOL depuis vingt-cinq ans, Daniel Walch ne cache pas son soulagement. «C’est la fin d’une affaire qui m’a pris tant de temps et d’énergie depuis deux ans et demi. J’ai toujours été serein mais je ne cache pas que je reste très étonné de la manière dont le Département de la santé et des affaires sociales (DSAS) a traité cette affaire», commente l’ex-prévenu, âgé de 59 ans.

Plainte pénale pour avoir antidaté un document

C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias