Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Adeptes de "Parkour", trois jeunes défient les lois de la gravité

Les "traceurs" apprivoisent l'environnement urbain pour en faire leur terrain de jeu.

24 oct. 2012, 15:19
parkourb

 Ils courent, sautent, roulent et se jouent des obstacles urbains. Ils prennent appui sur les murs, les barrières et les bancs pour se projeter dans les airs. Eux, ce sont les "traceurs" de Nyon, adeptes de "Parkour", une discipline basée sur l'art du déplacement. Le but de ces Yamakasi: "se déplacer d'un point A à un point B de la manière la plus efficace et la plus fluide possible."

Quand ces funambules du bitume s'entraînent, personne ne reste indifférent: saut de chat, saut de bras, salto avant, arrière...tout simplement renversant. Et n'allez surtout pas leur dire que c'est dangereux, ils le savent. "On se fait souvent enguirlander, mais les gens ne savent pas tout l'entrainement qu'il y a derrière." 

Quand ils parlent de leur sport, ces mordus évoquent leurs balades urbaines, l'effort pour réussir un mouvement inédit ou le sentiment de liberté qui les dominent. Du chemin de l'école aux soirs de week-end, leur passion les accompagne partout. Un véritable art de vivre à découvrir dans notre édition de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias