Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affirmation et contre-affirmation

Ce ne sont pas moins de quatre experts reconnus mondialement qui se sont affrontés vendredi. Mais les questions demeurent.

29 mai 2012, 00:01
data_art_6067814.jpg

suter@lacote.ch

La journée de vendredi a été totalement consacrée à l'audition des nombreux experts qui se sont prononcés sur le dossier Ségalat. A commencer par le premier médecin légiste arrivé sur les lieux, le Dr Sébastien de Froidemont, du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).

Dès son arrivée sur place, le soir du drame, il s'est rendu compte qu'il avait affaire à des circonstances particulières. Raison pour laquelle, il a fait appel à un collègue pour procéder aux premières constatations. Parmi celles-ci, la confirmation que les griffures et autres plaies subies par l'accusé étaient fraîches. Il a également expliqué que " le choc subi par Catherine Ségalat au niveau de l'arrière de la tête a été extrêmement violent et a entraîné, outre une fracture avec perforation, également un scalp partiel. Ce type de blessure est compatible avec une chute dans un escalier avec la tête droite. Par contre, du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias