Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Afflux très important de patients aux urgences à cause de la grippe

Depuis décembre, les hôpitaux de la région sont surchargés. C’est la grippe, précoce cette saison, qui est la cause principale de cet engorgement.

11 janv. 2017, 15:23
L'hôpital de Nyon a accueilli ces derniers jours des patients venus des urgences de Morges, Le Sentier et même du CHUV à cause de l'afflux important de personnes malades de la grippe.

Depuis décembre, les services d'urgence des hôpitaux de la région ne désemplissent pas. Après les fêtes, une patiente originaire de Ballens a dû être transférée de l’Hôpital de Morges à celui de Sainte-Croix, faute de place pour soigner sa pneumonie. La surcharge des urgences a aussi eu pour conséquence le transfert de patients vers d’autres hôpitaux que ceux situés près de chez eux, entre Noël et le Nouvel An. Aux hôpitaux de Morges ou de Nyon, à la Clinique de Genolier, la cause principale de cet afflux important est la même partout: la grippe arrivée très tôt cette saison.

Pour savoir comment les hôpitaux de la région pallient ces problèmes de disponibilité au sein de leurs services d'urgence ainsi que dans les services spécialisés, lisez l’article de Jocelyne Laurent dans les éditions numérique et papier du Quotidien de La Côte de ce jeudi.

Nous vous rappelons dans notre galerie de six photos quelques règles hygiéniques de base pour éviter la propagation de la grippe.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias