Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Leblond, artisan tapissier d'un autre temps

Le maître lyonnais est chargé de rénover les antiques salles de réception du Château de Prangins. Un vrai travail d'orfèvre.

27 déc. 2012, 00:01
data_art_6681835.jpg

info@lacote.ch

Le damas rouge et les indiennes du XVIII e siècle n'ont plus de secret pour lui. En effet, Alain Leblond est considéré comme l'un des plus grands maîtres tapissiers du moment. Autant par la qualité de son travail que par l'immense influence qu'il exerce dans toute l'Europe. Cette année, l'artisan de 54 ans a eu l'opportunité de participer à la rénovation du Château de Prangins. Un chantier dans lequel il s'investit corps et âme depuis plus de deux mois.

Sa mission? Restituer la splendeur des antiques salles de réception, en vue de la nouvelle exposition permanente "Noblesse oblige! La vie de château au XVIII e siècle", qui débutera le 23 mars. " Nous nous sommes basés sur deux types de sources: les inventaires de biens et le journal du baron Louis-François Guiguer, propriétaire du château entre 1731 et 1786. Nous avons décidé de confier le chantier aux mains expertes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias