17.06.2019, 20:00

Alain Petter, paraplégique, revivait sa première Rétro Moto au guidon

Premium
chargement
Alain Petter, paraplégique, est toujours resté un motard dans l'âme. Samedi, il a lâché le drapeau à damiers qui était le sien lors des précédentes éditions pour s'offrir quatre montées vers Saint-Cergue à bord de sa Triumph Street Triple 765.

Saint-Cergue Ancien pilote enduro engagé en championnat suisse, le Commugnan est cloué dans un fauteuil roulant depuis un sinistre accident en 1999. Il a pu s’offrir samedi quatre montées en solo sur les 7 kilomètres de virages entre Trélex et le Point du Jour. Avec émotion.

Pour Alain Petter, de Commugny, cette 10e édition de la Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue a pris une dimension particulière. Lui qui, d’habitude, agitait le drapeau à damier non loin du Point du Jour sur sa chaise roulante a pu samedi s’élancer, comme plus de 250 autres fanas de moto, sur les 7 kilomètres de lacets entre Trélex et le village du Jura vaudois.

La particularité de ce...

À lire aussi...

MotoVidéo: Loris Baz dans la roue de Sébastien Suchet dans les virages de Saint-CergueVidéo: Loris Baz dans la roue de Sébastien Suchet dans les virages de Saint-Cergue

MotoUne belle brochette de champions rouleront plein gaz vers Saint-CergueUne belle brochette de champions rouleront plein gaz vers Saint-Cergue

Top