Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Petter, paraplégique, revivait sa première Rétro Moto au guidon

Ancien pilote enduro engagé en championnat suisse, le Commugnan est cloué dans un fauteuil roulant depuis un sinistre accident en 1999. Il a pu s’offrir samedi quatre montées en solo sur les 7 kilomètres de virages entre Trélex et le Point du Jour. Avec émotion.

17 juin 2019, 20:00
Alain Petter, paraplégique, est toujours resté un motard dans l'âme. Samedi, il a lâché le drapeau à damiers qui était le sien lors des précédentes éditions pour s'offrir quatre montées vers Saint-Cergue à bord de sa Triumph Street Triple 765.

Pour Alain Petter, de Commugny, cette 10e édition de la Rétro Moto Internationale de Saint-Cergue a pris une dimension particulière. Lui qui, d’habitude, agitait le drapeau à damier non loin du Point du Jour sur sa chaise roulante a pu samedi s’élancer, comme plus de 250 autres fanas de moto, sur les 7 kilomètres de lacets entre Trélex et le village du Jura vaudois.

La particularité de ce participant orné du numéro 67? Il ne sent plus son corps, en dessous de l’abdomen, depuis un terrible accident qui l’a laissé paraplégique, «ou tétraplégique partiel» depuis 1999.

Un plaisir du pilotage qu’il pensait perdu à jamais

Tout heureux de retrouver les sensations de la Triumph Street Triple 765, le quinquagénaire ne cache pas qu’il a été submergé par l’émotion à l’arrivée des quatre ascensions qu’il s’est offertes samedi après-midi. «Cette route, tous les motards l’aiment bien, et Saint-Cergue, c’est la station...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias