Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ancien directeur du "Quotidien de la Côte", Jean-Paul Genre n’est plus

Jean-Paul Genre ne concluera plus aucune affaire, lui qui en avait un sens inné. Cet ancien directeur du "Quotidien de la Côte" est décédé dans le sud-ouest de la France où il s'était retiré en 2014.

28 nov. 2017, 15:50
Le 4 février 2010, Jean-Paul Genre (à g.) recevait la médaille de Chevalier de la légion d'honneur, des mains d'Alain Catta, ambassadeur de France en Suisse.

"Mon père avait deux grandes fierté: sa Légion d’honneur et le fait d’avoir dirigé le Quotidien de la Côte", résume Grégoire Genre. Dans son domicile proche de Toulouse où il s’était établi en 2014, Jean-Paul Genre est décédé la semaine dernière à l’âge de 79 ans.

Ce fils d’imprimeur est né en 1938 à Morteau, dans le Doubs est entré très jeune, en pension avant d’effectuer ses études de commerce à Strasbourg. Ses obligations militaires l’ont mené au grade de commandant dans un contexte de guerre d’Algérie. Ses faits d’armes lui ont valu la croix de la Valeur militaire quand il affichait à peine plus de 20 ans, puis d’être élevé, en 2010, au rang de chevalier de la Légion d’honneur.

Vendeur d'annonces au "Journal de Nyon" puis directeur du "Quotidien de la Côte"

Après avoir œuvré dans l’imprimerie de son père, à Morteau, Jean-Paul Genre est venu, en 1970,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias