Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ancien pilote de rallye, «Boulon» est parti dans le Léman qu’il aimait tant

Jean-Robert Corthay a été retrouvé sans vie dans le port de Rolle, jeudi dernier, à proximité de son bateau qu’il préparait pour un cours. Le monde du sport automobile et celui de la navigation pleurent un truculent personnage.

18 mai 2021, 19:00
Ancien as du volant sur circuit et en rallye, Jean-Robert Corthay, alias "Boulon" (au fond) aimait prendre le large avec ses copains sur le Léman.

L’ambiance était sombre le week-end dernier au port de Rolle. Et la couleur du ciel n’expliquait pas tout. Les familiers de la Nautique et du Sauvetage ont perdu l’un des leurs jeudi matin dans des circonstances qui restent inexpliquées. Le septuagénaire Jean-Robert Corthay, plus connu par son surnom de «Boulon», a été retrouvé sans vie à proximité de son bateau-école qu’il préparait pour aller dispenser un cours.

«On n’a relevé aucune crispation sur son visage, mais on ignore ce qui est survenu, témoigne son frère Jacky. Ses affaires étaient à bord et il semblait en train de débâcher son bateau.» Depuis une quinzaine d’années, ce carrossier retraité originaire d’Etoy avait accompagné jusqu’à leur permis un grand nombre de navigateurs, tant à la voile qu’au moteur.

Champion suisse de rallye

«Il a toujours aimé le lac et les régates, mais il s’y est mis à fond depuis la fin des années...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias