Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ancien syndic de Crans, Gérald Bussy aura toujours cherché des solutions

Carrossier de métier, ce grand connaisseur de l’histoire villageoise en a conduit les destinées de 2002 à 2011, cumulant trente-sept ans d’engagement pour la chose publique. Fanfare et cuisine fine ont été les passions de ce grand-papa très occupé.

10 sept. 2019, 18:05
Gérald Bussy a quitté son bureau de syndic de Crans en 2012 après dix-sept ans passés à la Municipalité.

«Un homme qui a toujours essayé d’être juste, acceptant le compromis, mais pas le copinage, tout en usant d’un humour décapant qui aidait à faire passer les choses», telle est la description livrée par son fils et sa veuve – corroboré par de nombreux hommages écrits reçus ces derniers jours – de Gérald Bussy, décédé vendredi dernier.

L’ancien syndic de Crans-près-Céligny était entré au Conseil communal de son village en 1974 avant de rejoindre la Municipalité en 1994. Il reprit la syndicature en 2002 jusqu’en 2011. «Mon papa n’a jamais fait les choses à moitié et n’aimait pas se disperser. Pour se consacrer à la chose publique sans négliger sa famille et son entreprise, il renonça, en 1994 à la fanfare de Gland où il évoluait depuis 33 ans», se souvient Gilles Bussy. Lui-même devint chef d’entreprise au moment où son père s’engagea au poste de syndic.

«Mû par le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias