Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ancienne ouvrière, l'avocate américaine Christy Hoffman a pris la tête d'UNI Global Union

Fondateur du géant mondial syndical qu'est UNI Global Union, Philip Jennings a atteint l'âge de la retraite. Son adjointe Christy Hoffman a été élue en juin pour prendre sa succession. Cette Américaine âgée de 62 ans avait conclu les accords pour la sécurité des travailleurs au Bangladesh et n'entend pas ralentir la marche en avant de sa fédération de syndicats.

06 août 2018, 05:00
Après un début de carrière syndicale sur une machine-outil dans une usine du Connecticut, Christy Hoffman a repris la tête d'UNI Global Union et ses 20 millions d'affiliés en juin.

La première page s’est tournée au sein de la fédération de syndicats UNI Global Union établie à Nyon. Artisan du regroupement de plusieurs corporations de syndicats en 2000, Philip Jennings, atteint par l’âge de la retraite, a fait ses cartons et a quitté son bureau de l’avenue Reverdil.

Au début de l’été, sa succession a été validée par le congrès mondial qui, à Liverpool, a élu son adjointe Christy Hoffman pour prendre la tête de mouvement qui compte pas moins de 20 millions d’affiliés à 900 syndicats dans 150 pays.

Qu’est-ce qui vous a conduit à la tête d’UNI Global Union?

Tout a commencé il y a quarante ans derrière une machine-outil d’un atelier fabriquant des moteurs à réaction dans le Connecticut. A un peu plus de 20 ans, j’étais déjà déléguée en chef de l’usine et de ses 2000 employés. J’ai ensuite occupé plusieurs postes dans mon district comptant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias