Votre publicité ici avec IMPACT_medias

André Borschberg sort indemne d'un crash en hélicoptère

Dimanche après-midi, André Borschberg, pilote nyonnais du Solar Impulse, s'est écrasé dans les montagnes valaisannes à bord de son hélicoptère. Il n'a rien. Ou presque.

10 déc. 2013, 13:22
André Borschberg, Pilote de Solar Impulse.

 

«Par miracle, je vais bien.» Plus d’inquiétude que de mal donc pour le Nyonnais André Borschberg, 61 ans, pilote de Solar Impulse, qui s’est crashé dimanche en Valais avec son hélicoptère, seul à bord. Mais si tout va bien et que le pilote s’est à peine blessé, il sait devoir en rendre grâce au ciel «Je remercie mes anges gardiens. J’ai eu de la chance. Mais aussi les secours. On se sent infiniment redevable lorsqu’on les entend arriver.» Les secours, il les a attendus cinq heures durant, à 3200 mètres, par une température de -10 degré, et avec un vent fort.

Les circonstances de l’accident, André Borschberg ne souhaite pour l’heure pas en parler, «car une enquête est ouverte», et qu’elle fera la lumière sur les évènements. Cependant, selon nos confrères du Nouvelliste, l’accident a eu lieu à proximité d’Arolla, en Valais.  La balise de détresse s’est déclenchée dimanche dans l’après-midi. Les Forces aériennes ont été alertées vers 18 heures via le centre de coordination de la Rega. Un hélicoptère Super-Puma équipé d’une caméra infrarouge et d’instruments de détection de balise a été dépêché sur place. Après une heure de recherches, l’équipage de l’appareil militaire a retrouvé le pilote à proximité de son hélicoptère endommagé. Le Service d’enquête suisse sur les accidents (SESA) a ouvert une enquête.

Lire notre article dans le journal de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias