Votre publicité ici avec IMPACT_medias

André Borschberg, un pionnier et ambassadeur de la Suisse

Le Nyonnais André Borschberg a porté haut l'étendard de la région, ainsi que de la Suisse, au manche à balai de Solar Impulse.

28 nov. 2013, 08:55
André Borschberg.
Personnalité 2013, La Côte.

Cet été, André Borschberg et Bertrand Piccard ont relié la côte ouest à la côte est des États-Unis à bord de Solar Impulse, un avion alimenté uniquement par l’énergie solaire. Une occasion de voler sur les traces des pionniers de l’aviation et une expérience unique non seulement du point de vue technologique, mais qui a aussi montré ce qu’un petit pays peut réaliser en matière d’innovation.

Le Nyonnais André Borschberg, 60 ans, a porté haut l’étendard de la région lémanique, ainsi que de la Suisse. L’enthousiasme et l’accueil réservés par les Américains à nos deux compatriotes, tout au long du périple, ont été à la mesure de l’aventure.

La construction d’un deuxième avion solaire a débuté et les deux copilotes se préparent intensément à effectuer le premier tour du monde grâce à l’énergie solaire prévu en 2015.

André Borschberg, père de trois enfants, vit à Nyon depuis de nombreuses années Passionné d’aviation depuis son plus jeune âge, il a effectué de nombreuses licences dans ce domaine. Licencié MIT (Massachusetts Institute of Technology) pilote militaire dans les forces militaires suisses, il a développé il y a 10 ans avec Bertrand Piccard le projet Solar Impulse.

Code 01

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias