Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

André Bozzini refuse de payer ses primes maladie et prend le conseiller fédéral à témoin

L’octogénaire s’est fâché en début d’année contre la énième hausse des primes d’assurance maladie. Après avoir envoyé la première mensualité 2018 en espèces au conseiller fédéral Alain Berset, il a consigné le reste de son dû au Groupe Mutuel qui, pour l’heure, n’a pas engagé de poursuites contre lui.

06 sept. 2018, 05:00
L'arme préférée d'André Bozzini, c'est la correspondance. Depuis janvier, il refuse de verser ses primes à son assureur, tant que le conseiller fédéral n'a pas répondu à son courrier.

Résident de Coinsins, André Bozzini se définit comme un «citoyen lambda et éducateur à la retraite». Mais à voir son assiduité à alimenter le courrier des lecteurs dans nos colonnes ou à interpeller les administrations publiques et privées à coups de correspondances revendicatrices, il ressemble plutôt à un papy qui fait de la résistance. Et sa dernière cible n’est pas anodine. L’octogénaire a lancé, depuis le début de l’année, une fronde contre les assureurs maladie, dénonçant les hausses récurrentes et excessives, selon lui.

«Au mois de janvier, je me suis promis que j’allais me battre contre cette énième augmentation», raconte le grand-papa âgé de 84 ans. Alors au lieu de verser les 1016.80 francs qu’il devait au Groupe Mutuel, il a glissé, début février, l’équivalent de ses primes mensuelles 2017, soit 941.10 francs, «en billets et en timbres pour la différence» dans une enveloppe adressée au conseiller fédéral Alain Berset,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias