Votre publicité ici avec IMPACT_medias

André et Jan Poulie au chevet des enfants depuis 20 ans

Fondateurs de Théodora, André et Jan Poulie font la joie des enfants hospitalisés depuis vingt ans.

28 nov. 2013, 09:27
Nyon, mardi 26.11.2013, personnalités 2013, André & Jan Poulie, photos Cédric Sandoz

En janvier 2013, André et Jan Poulie avaient réuni 153 clowns en blouse blanche sur la Place fédérale à Berne, un record destiné à fêter le 20e anniversaire de la fondation Théodora.

Créée par les deux frères en hommage à leur mère décédée d’un cancer, l’association a pour noble mission de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés en Suisse et dans le monde entier.

Entouré d’une équipe de près de 60 docteurs Rêves dans notre pays (environ 200 sur l’ensemble du globe), des artistes professionnels issus de milieux aussi variés que le théâtre, la musique, la magie ou le cirque, le duo s’évertue à soigner inlassablement l’âme de leurs jeunes patients, histoire de leur faire oublier leur triste quotidien.

Dans cette tâche sans relâche, André et Jan Poulie, qui ont grandi à Aubonne, après être arrivés tout droit des Pays-Bas, ne sont jamais à court d’idées.

Depuis quelque temps, ils investissent les institutions spécialisées pour égayer les journées d’enfants handicapés. Ils expérimentent également les visites préopératoires, afin d’apaiser les craintes des plus petits face à la chirurgie.

Avec plus de trois millions de visites effectuées depuis deux décennies, les frères Poulie ont su se rendre indispensables.

Code 07

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias