Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Apprendre à aimer les oiseaux d'ici

"Les oiseaux autour de la mangeoire", tel était le titre du programme interdisciplinaire tout juste achevé par quatre classes de 8e année du Collège Elisabeth de Portes.

03 févr. 2015, 00:01
data_art_8809220.jpg

info@lacote.ch

Mené par deux enseignantes en sciences passionnées de nature, ce projet inédit autour des oiseaux, suivi par 80 élèves de 11 et 12 ans, incluait non seulement des observations, rédactions de fiches descriptives et présentations orales, mais également des activités de poésie en français et du dessin. Il s'est terminé jeudi soir par une exposition au rez-de-chaussée du bâtiment scolaire Elisabeth de Portes. Fiches manuscrites, dessins minutieux aux crayons de couleur, complétés par des spécimens empaillés et mis à disposition par l'école ont rempli un grand nombre de vitrines et ont suscité l'admiration de nombreux parents d'élèves et enseignants.

L'objectif à atteindre, s'inscrivant dans le cadre du plan d'études romand, était de pouvoir reconnaître au minimum une douzaine d'espèces d'oiseaux de nos jardins. D'une façon plus globale, le but était aussi de sensibiliser les enfants et leurs parents à la biodiversité. Plus concrètement, en parallèle à des activités de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias