Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Apprendre le chinois devient tendance à Nyon

Des écoles privées tout comme le gymnase de Nyon proposent l'apprentissage de la langue chinoise dans leur programme. La langue de Confucius attire de plus en plus les jeunes.

10 nov. 2012, 18:17
chinese

Un petit air de Chine flottait samedi matin dans les locaux de l’école Moser à Nyon. Première  en Suisse romande, le «Youth chinese test» s’y déroulait. Mandaté par l’ambassade de Chine, c’est le «Chinese Institute Geneva Foundation» (ICG) qui organisait cet examen.

«Nous avons accueilli 63 élèves, venant de toute la Suisse romande, mais principalement de Genève et de La Côte», explique Jun Chu, fondatrice et directrice de ICG qui complète que cet examen se déroule partout dans le monde, soit dans quelque 150 pays à la même date et à la même heure locale.
 
«En Suisse, il avait aussi lieu à Bâle et à Zurich.» Cet examen s’adresse aux jeunes entre 6 et 18 ans et comporte quatre niveaux. «Les niveaux un à trois comprennent la prononciations des lettres et des caractères chinois et le niveau quatre uniquement les caractères chinois», ajoute Jun Chu.
 
Cet engouement pour l’apprentissage de la langue chinoise grandit d’année en année.
«L’institut a été fondé en 2008 à Genève et aujourd’hui, nous avons plus de 200 élèves, renchérit Zhimin Sun, responsable pour CIG de la région de La Côte. Depuis 2008, elle enseigne le chinois à l’école Moser de Nyon et là aussi le succès a été immédiat.
 
Le gymnase de Nyon propose également des cours de chinois. Zhimin Sun y enseigne la langue, des cours de calligraphie et parle de la Chine contemporaine.  
 
Plus d’infos dans notre édition de lundi
Votre publicité ici avec IMPACT_medias