Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après 125 ans, l’empire du vin Schenk est resté familial et très discret

Multinationale bien ancrée dans son terroir du Cœur de la Côte, l’entreprise rolloise prospère depuis 125 ans, tout en restant propriété de la famille du même nom. Peu encline à communiquer, Celle-ci entrouvre les portes du numéro un du vin en Suisse.

07 déc. 2018, 05:00
Sur l'échelle, François Schenk, descendant des fondateurs du groupe vinicole savoure un premier grand cru issu du fleuron de la maison Schenk, le Château de Châtagneréaz avec André Fuchs, directeur des activités en Suisse.

L’année 2018 qui se termine marque le 125e anniversaire du géant vinicole rollois, Schenk SA. C’est en effet en 1893 que fut fondée dans la petite ville du Cœur de la Côte l’entreprise Charles Schenk SA, tonnelier caviste. De quoi nourrir une légitime fierté pour la famille homonyme qui est toujours aux commandes et surtout l’occasion pour nous de plonger dans l’univers plutôt secret du leader vinicole national.

C’est dans les caves du Château de Châtagneréaz, surplombant le site industriel rollois qu’André Fuchs, directeur des activités suisses, et François Schenk, arrière-petit-fils du fondateur et administrateur, ont choisi d’évoquer l’empire familial. «L’univers d’usine ne convient guère à l’image que nous souhaitons donner à nos vins, confie-t-il. La part de consommateurs qui nous intéresse est celle qui vise davantage les vins de domaines que des produits standardisés de grande consommation.»

Ne pas se mettre en avant est un leitmotiv qui traverse les...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias