Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après des années de conflit, la commerçante blanchie et le propriétaire condamné

Le fils du propriétaire d’un immeuble abritant une échoppe au rez-de-chaussée a été reconnu coupable de lésions corporelles simples et de violation de domicile. Le tribunal de police a innocenté sa locataire. Mais tous deux devront passer à la caisse.

29 oct. 2019, 19:49
Après des années de litiges et de procédures, le fils du propriétaire et la locataire en étaient venus aux mains en février 2016 (image d'illustration).

Les deux protagonistes de l’affaire qui a occupé le tribunal de police de La Côte en fin de semaine dernière étaient tantôt plaignants et prévenus. La commerçante qui exploite un restaurant à l’emporter était accusée de lésions corporelles simples, voies de fait, escroquerie, injure, menace et faux dans les titres. Elle-même avait déposé plainte contre le fils de son propriétaire pour contrainte, lésions corporelles simples et violation de domicile.

Deux bagarres à un an d’intervalle

Ce dernier, venu à l’audience de vendredi avec plusieurs kilos de paperasse résumant plus de sept ans de conflit entre sa famille et la locataire, n’est pas parvenu à convaincre le juge de la véracité de son récit. Une première altercation était survenue entre la commerçante et le frère du principal prévenu, qui aurait reçu une chaise sur le menton en février 2015. Le tribunal rejette sa requête en indemnité pour tort moral.

Un an...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias