Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après douze ans, l’ex-député Mario-Charles Pertusio reçoit enfin une réponse

Déposée en 2008, la résolution de l’ancien syndic d’Eysins réclamant une «action vigoureuse de l’Etat en faveur des transports dans notre district» a reçu une réponse du Conseil d’Etat il y a deux semaines. Et son auteur invite aujourd’hui à éviter les bus!

25 mars 2020, 17:19
L'ancien député Mario-Charles Pertusio avait réclamé une "action vigoureuse" du gouvernement vaudois en faveur des infrastructures de transports dans la région nyonnaise en 2008. Il a reçu réponse il y a trois semaines.

Il n’y croyait pas, mais elle est enfin arrivée. Début mars, le Conseil d’Etat vaudois a publié sa réponse à une résolution que l’ancien député PDC d’Eysins, Mario-Charles Pertusio, avait déposé le… 29 avril 2008. «A vrai dire, je ne m’en souvenais plus et si vous ne m’aviez pas prévenu, je serais même passé complètement à côté.»

Le politicien, soutenu par 21 cosignataires, réclamait alors «une action vigoureuse du Conseil d’Etat en faveur des infrastructures de transports du district de Nyon». Délégué de notre région au sein de ce qui s’appelait encore l’Agglomération franco-valdo-genevoise (devenue le Grand Genève), l’ancien syndic d’Eysins déplorait que les actions du Conseil d’Etat en faveur de l’amélioration de ces infrastructures soient confuses, contradictoires et dans l’ensemble beaucoup trop timorées.

Volontairement dans le bouchon

«Pour appuyer le propos, lors d’une visite de la commission de gestion du Grand Conseil, Catherine Labouchère et moi qui l’organisions, avions...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias