Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après Gland, Optima Solar se déploie à Nyon

La coopérative solaire et citoyenne a signé une convention avec la Ville de Nyon. Elle pourra installer 800 m2 de panneaux photovoltaïques sur le toit du Rocher.

15 mars 2021, 17:00
Les panneaux solaires seront installés sur le toit du Rocher.

Nouvelle victoire pour Optima Solar La Côte. Après avoir signé une convention avec Gland pour l’installation d’une centrale solaire sur le toit de l’école des Tuillières, la coopérative citoyenne vient d’en faire de même avec la Ville de Nyon. Elle pourra ainsi déployer quelque 800 m2 de panneaux photovoltaïques au sommet du collège du Rocher.

Cette surface pourra être exploitée gratuitement durant vingt-cinq ans, selon les termes de la convention. La centrale produira l’équivalent de la consommation de cinquante ménages par an. La moitié de cette production servira à alimenter l’école. Le reste sera injecté dans le réseau nyonnais, via les services industriels.

A lire aussi : Gland: ils transforment le toit du collège en centrale solaire

Si la Ville de Nyon est entrée en matière, c’est parce que le projet colle parfaitement avec son plan «Nyon s’engage». Pour rappel, cette ambitieuse feuille de route climatique a été dévoilée en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias