Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Après le gîte au Canada, le couple Ney reprend le restaurant d'altitude de Cuvaloup

Gilbert et Nicole Ney rouvriront, dès le 19 mai, l’établissement d’altitude. Ils misent sur la chaleur de leur accueil et ne redoutent pas de vivre dans la solitude de ces flancs de la Dôle, après avoir vécu plusieurs années au Québec.

10 mai 2017, 16:25
Gilbert et Nicole Ney rouvriront Cuvaloup le 19 mai.

Le restaurant de Cuvaloup a suscité bien des convoitises. Après le départ du précédent gérant annoncé l'automne dernier, pas moins de dix dossiers valables sont parvenus sur le bureau de la Municipalité de Crans-près-Céligny, commune propriétaire de l’établissement. La séclection a débouché sur la désignation d’un couple d’exploitants, Nicole et Gilbert Ney.

«Nous avons été convaincus par leur volonté de garantir un accueil de qualité, des produits du terroir vaudois pour une carte qui devrait peu changer», précise le syndic, Robert Middleton.

Enfant de Nyon, Nicole Ney a rejoint, il y a une dizaine d’années, son époux Gilbert qui résidait déjà au Québec. Dans la Belle Province, le couple a tenu un gîte touristique. «Nous avons toujours aimé que nos hôtes se sentent bien. C’est dans notre nature», commente la jeune sexagénaire.

Le couple quittera son appartement de Gimel pour rejoindre Cuvaloup dans le courant de la semaine prochaine. La réouverture est agendée au vendredi 19 mai.

Peu de changement à la carte et à la formule du restaurant

La formule du restaurant, avec service aux tables dans la salle à manger et en terrasse, ainsi qu’une formule snack-bar dans l’ancienne écurie l’hiver pour les skieurs plus pressé. Quant à la carte, elle fera toujours la part belle aux mets au fromage, ainsi qu’à la viande, notamment sur ardoise. C’est Gilbert Ney lui-même qui se mettra aux fourneaux.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias