29.08.2019, 06:20

Après le loup, les loups! Une meute gambade dans la région

Premium
chargement
1/2  

Loups La présence d'une meute de loups entre la Dôle et le Marchairuz a été confirmée. Il s'agit d'une première depuis 150 ans, qui ravit autant qu'elle inquiète.

«Je les ai entendus un soir, il y avait en tout cas trois individus qui hurlaient aux alentours du chalet de la Begnine», raconte François Duruz, berger à l’alpage des Begnines. Malgré cette proximité, il ne s’inquiète pas pour ses génisses. Selon lui, ce sont les éleveurs de vaches allaitantes et de petit bétail qui ont du souci à se faire. Car le loup fait un retour en force dans la région.

Sa présence entre la...

À lire aussi...

ManifestationNyon: Rive Jazzy a comblé un manque de festivalNyon: Rive Jazzy a comblé un manque de festival

TerroirUn pique-nique dans les pâturages de l’alpage de la BaronneUn pique-nique dans les pâturages de l’alpage de la Baronne

ChroniqueQuestion de droit: les images d’une caméra embarquée sont-elles une preuve valable?Question de droit: les images d’une caméra embarquée sont-elles une preuve valable?

Activités«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland«La Côte» invité du centre aéré de la Ville de Gland

SécheresseNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontainesNyon et ses voisins fermeront le robinet d'une partie de leurs fontaines

Top