29.08.2019, 06:20

Après le loup, les loups! Une meute gambade dans la région

Premium
chargement
1/2  

Loups La présence d'une meute de loups entre la Dôle et le Marchairuz a été confirmée. Il s'agit d'une première depuis 150 ans, qui ravit autant qu'elle inquiète.

«Je les ai entendus un soir, il y avait en tout cas trois individus qui hurlaient aux alentours du chalet de la Begnine», raconte François Duruz, berger à l’alpage des Begnines. Malgré cette proximité, il ne s’inquiète pas pour ses génisses. Selon lui, ce sont les éleveurs de vaches allaitantes et de petit bétail qui ont du souci à se faire. Car le loup fait un retour en force dans la région.

Sa présence entre la...

À lire aussi...

EngagementLongirod: à 25 ans, il décroche un mandat dans la Berne fédéraleLongirod: à 25 ans, il décroche un mandat dans la Berne fédérale

URBANISMEGland, bientôt cité hyper connectée?Gland, bientôt cité hyper connectée?

EtoyEtoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»Etoy: un père et son fils sur les traces du «Graal du photographe»

EcologieNyon-Rolle: les actions citoyennes au cœur du Festival du Film vertNyon-Rolle: les actions citoyennes au cœur du Festival du Film vert

VidéoFévrier sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?Février sans supermarché: comment s'en sort la famille Carfora?

Top