Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rejet du Plan partiel d'affectation du Torry: Tannay veut repartir sur des bases saines

La campagne pour le PPA du Torry a été mouvementée, une opposant au projet avait même reçu des menaces de mort anonymes. Mais lors du dernier Conseil, les autorités communales ont exprimé le souhait d'aller de l'avant dans ce dossier. De son côté, l'élu victime du "corbeau" a annoncé que ce dernier avait été identifié par la police.

09 mars 2016, 09:04
/ Màj. le 09 mars 2016 à 10:37
L'agrandissement du port de Tannay est une véritable arlésienne qui a connu plusieurs législatures.

Rarement une votation aura à ce point suscité le débat à Tannay. Il faut dire que le dossier du port de la commune ne date pas d'hier et qu'il est d'importance pour le village. Le 8 mars 2015, les habitants rejetaient largement le Plan partiel d'affectation (PPA) du Torry mettant ainsi fin à une campagne agitée.

Lundi, lors du Conseil communal, la tendance était à l'apaisement. Le conseiller communal Jean-Marc Keller, qui avait été la cible de menaces de mort anonymes, a révélé que l'auteur de ces coups de fil avait été identifié par la police et condamné à la fin de l'année passée. Affaire classée.

De son côté, la Municipalité a annoncé vouloir relancer les discussions autour d'un nouveau projet pour le port. Mais il sera cette fois élaboré en vue d'aboutir à un consensus. Bref, pour l'instant, la tempête sur le port de Tannay semble être de l'histoire ancienne.

Retrouvez plus de détails sur cette affaire dans nos éditions payantes d'aujourd'hui.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias