Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après réparations, la piscine de Chéserex sera à nouveau opérationnelle dès lundi 9 avril

Inondées le 22 janvier dernier, les installations techniques de la piscine intercommunale d'Asse et Boiron, à Chéserex, ont nécessité une intervention lourde et longue. Les bassins rouvriront ce lundi aux écoles et au public, tout comme la cafétéria.

06 avr. 2018, 17:46
La piscine de Chéserex a été mise hors service durant 77 jours après que ses installations techniques ont été inondées par l'Asse en crue.

Il a fallu 77 jours pour remettre en service la piscine de Chéserex, brusquement fermée en raison d'une inondation le 22 janvier dernier. Ce jour-là, l'Asse qui avait quitté son lit au-dessous de Bonmont, était venue déverser ses flots jusque dans les sous-sol de l'infrastructure intercommunale.

Et cette eau qui s'est déversée autour de la piscine – mais pas dans les bassins – a provoqué des dégâts considérables dans les installations techniques: ventilation, distribution électriques, pompes et moteur, gestion électronique et des menuiseries ont dû être refaits à neuf. Le coût de ces dommages est estimé à 237000 francs.

Des dégâts du sous-sol au toit

"Ces réparations sont prises en charge par nos assurances", précise Serge Melly, président de l'Association intercommunale d'Asse et Boiron (AIAB), propriétaire de la piscine. Quelques mois plus tôt, le 14 septembre, c'est le toit qui avait été sérieusement endommagé par une tempête. Sur ce sinistre-là,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias