Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aquama sur la vague du succès

L’entreprise de Willy Pomathios débarque en France avec son modèle de nettoyage écologique. Puis cap sur l’Amérique.

27 févr. 2017, 23:55
/ Màj. le 28 févr. 2017 à 00:01
Aubonne, mercredi 12 octobre 2016
Portrait de Willy Pomathios, fondateur de l'entreprise Aquama v† Aubonne. Aquama est un nouveau procv©dv© de fabrication de dv©tergent,  c‚Äôest un mv©lange entre sels minv©raux et de l‚Äôeau par le biais d‚Äôv©lectrolyse, ce qui produit un dv©tergent aussi puissant que la javel mais non-polluant

Sigfredo Haro Portrait Willy Pomathios, Aubonne

fabien darvey

fabien.darvey@lacote.ch

C’est l’histoire d’une petite entreprise locale qui devient grande. En fin d’année dernière, une bonne partie de la presse romande – «Le Quotidien de La Côte» compris – se faisait l’écho d’Aquama, une firme prangino-aubonnoise spécialisée dans la production de détergents 100% écologiques.

Lancée en 2013, la solution du Nyonnais Willy Pomathios à base d’eau, de sel et d’électricité est commercialisée sur Internet en France depuis ce jeudi 23 février. «Au moment de lancer la boutique en ligne, nous avons été submergés, raconte le fondateur. Plusieurs blogs ont repris l’information, testé la solution et nos serveurs ont sauté à plusieurs reprises durant le week-end. Les informaticiens se sont gratté la tête pour les remettre en état. Au plus haut, ça dépassait les 100 cliques par seconde sur la boutique en ligne, pour une petite entreprise comme la nôtre, c’est plutôt pas mal.»

Pour la France, une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias