Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Architecte pendant 36 ans, il devient homme d’Église à Saint-Cergue

A 63 ans, Philippe Zannelli a récemment terminé ses études de théologie. Après une carrière dans l’architecture, il s’occupe depuis un an de la paroisse réformée de Saint-Cergue.

19 oct. 2019, 11:00
Après toute une carrière dans l'architecture, Philippe Zannelli s'occupe de la paroisse de Saint-Cergue depuis un an.

Construire, créer, imaginer des bâtiments, tel a été son quotidien pendant 36 ans. Mais à 63 ans, Philippe Zannelli a maintenant une nouvelle mission: bâtir des ponts vers le ciel. Ce tournant, c’est à Saint-Cergue qu’il a décidé de le prendre. Il est responsable de la paroisse réformée depuis presque un an.

On lui a proposé six autres postes, mais il a choisi cette région. «Cela résonnait dans mon cœur», explique-t-il simplement. S’il exerce les activités liées au métier de pasteur, Philippe Zannelli n’a cependant que le titre d’animateur d’église, malgré la réussite de son master en théologie. Car au moment d’entreprendre ses études, il ne sait pas que, selon le règlement en vigueur en Suisse, on ne peut entamer un cursus pour devenir pasteur après 50 ans.

Grâce à une délégation pastorale cantonale, il peut tout de même exercer normalement. «Mon objectif est de servir le seigneur, avec ou...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias