Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Arnex-sur-Nyon mise sur Cité Derrière pour finir son quartier du Viez

La commune étudie, avec un partenaire jugé fiable, un avant-projet de deux édifices pour 15 logements sur les deux parcelles qu'elle possède dans un quartier partiellement réalisé et dont la finalisation est attendue de longue date. Le Conseil général d'Arnex-sur-Nyon manifeste une certaine impatience.

27 sept. 2017, 16:21
Aux quatre immeubles déjà bâtis devraient enfin s’ajouter deux bâtiments sur les parcelles appartenant à la commune.

Mardi soir en fin de séance, certains conseillers généraux d’Arnex-sur-Nyon ont fait part de leur frustration, regrettant de ne pas connaître la fourchette de loyers pratiqués dans les 15 futurs logements que la commune entend faire bâtir sur ses deux parcelles du Viez.

«Nous sommes encore en pourparlers, mais nous avons trouvé un vrai partenaire du côté de la coopérative Cité-Derrière qui construira et exploitera les deux immeubles dont les traits restent à définir», a justifié le municipal Denis Kupferschmid, en charge des bâtiments et de l’urbanisme.

Le village se doterait d'une petite salle communale

C’est déjà un pas de fait dans ce dossier qui traîne depuis des années. L’architecte mandaté par la coopérative a déterminé qu’il serait possible d’y réaliser une quinzaine de studios et appartements plutôt petits, tout en y glissant également la salle de réunion souhaitée par la commune.

Les deux édifices viendraient compléter l’ensemble qui compte...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias